Liste des tarifs:

90.00$ / 60 Minutes

115.00$ / 90 Minutes

** Un reçu d’assurances vous sera fourni pour chaque traitement **

 

Orthothérapie

 

Combinant la massothérapie et la kinésithérapie, les traitements d’orthothérapie viseront la rééducation posturale.

En plus de procéder à une évaluation posturale, l’orthothérapeute (par le biais de diverses techniques) ciblera les problématiques visant l’ensemble du rachis et des différentes chaines myofasciales.

Il sera en mesure d’éliminer les blocages vertébraux, les tensions musculaires et les pincements nerveux. Il pourra aussi identifier certaines dysfonctions organiques mineures et ramener une mobilité articulaire normale.

Sa spécialisation l’amènera à travailler sur des problématiques telles que, les déséquilibres posturaux, les D.I.M (Dérangement intervertébral mineur), l’insuffisance respiratoire, le blocage du diaphragme, les céphalées de tension, la scoliose etc.

.

L

Kinésithérapie

La kinésithérapie, combinée à diverses techniques, est un outil exceptionnel lorsqu’il s’agit de soulager les petits problèmes de la vie comme :

Les problématiques liées au stress

Les maux de têtes chroniques

Les tendinites / entorses

Le syndrome tu tunnel carpien

Les inconforts liés au nerf sciatique et bien plus encore.

Massage et mobilisations, utilisation de chaleur (thermothérapie), cryothérapie (utilisation du froid), vacuothérapie (utilisation de ventouses) et techniques de décongestion tissulaire seront au rendez-vous afin de vous découvrir ce qu’est le vrai sens du massage thérapeutique.

 

.

L

Suédois

Probablement l’un des plus reconnus, le massage suédois vise l’assouplissement de la musculature tout en permettant de relaxer le corps et l’esprit.

Il procurera aussi des bienfaits sur la circulation des liquides corporels ainsi que sur le système nerveux.

Il pourra agir en prévention sur certaines problématiques et diminuera la fatigue musculaire et les courbatures.

Le suédois est un allié efficace afin de diminuer les effets du stress sur le corps.